Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 08:33

Chers affiliés, chers parents, chers sympathisants du club,

 

Alors que la saison footballistique se termine pour chacune de nos équipes, il est l’heure pour moi de tirer mon premier bilan en tant que coordinateur des jeunes du club.

C’est avec beaucoup de fierté, mais aussi avec quelques appréhensions que, suite au départ précipité de Joël De Swerts, j’ai accepté de reprendre – avec un peu d’avance – la coordination.

Mon premier défi a été de mener à bien l’organisation de la 35ème édition Blanche Guyot. Défi qui, avec l’aide des nombreux bénévoles présents, a été, je pense, réalisé d’une bien belle manière.

Passons ensuite au bilan de nos équipes de jeunes :
Lorsque je vois le nombre de nos affiliés qui ne cessent d’augmenter d’année en année, tout porte à croire que notre club est une belle vitrine pour toutes nos petites têtes blondes.
Le plaisir affiché par nos joueurs sur tous les terrains de la province, est la preuve que nos petits gars sont fiers de représentés nos couleurs. Nos valeurs, le fair-play affiché, l’esprit positif que nos équipes ont tentés de défendre tout au long de la saison sont indéniablement des sources personnelles de fierté.

Les résultats, pour l’ensemble de nos équipes, ont été extrêmement positifs. Le comité et moi-même en tirant l’énergie pour mener notre projet à bien.
Je ne peux pas parler de résultats sans mettre en avant la saison exceptionnelle qu’ont vécu nos équipes U14 et U15 qui sont l’une et l’autre à deux doigts du titre. Leurs formateurs : Vincent Descarpentries et Laurent Pirson représentent, eux aussi, les valeurs prônées par notre club.

Il faut aussi pointer la deuxième partie de saison de nos U17, qui terminent leur championnat à une belle troisième place.

Je remercie également particulièrement nos U19 qui, sous la houlette de Julien Grégoire, ont œuvré cette année sous les couleurs anhétoises.

Enfin, de nos U6 à nos u13, les résultats ont été plus qu’encourageants et nous laissent présager de belles perspectives d’avenir. Merci à tous les formateurs, parents et joueurs de ces catégories.

Mon seul regret est, peut-être, d’avoir vu le nombre de U12 diminué peu à peu pour finalement déclarer forfait à deux reprises. Si une telle chose devait avoir lieu, à l’avenir, il est important que les parents sachent que je serais ouvert à la discussion, si elle s’avère constructive. Il en sera de même pour Vincent Descarpentries, qui œuvrera à mes côtés dans cette nouvelle tâche.

Comme je viens de vous le signaler : je ne serais pas seul à tenir le cap au niveau des jeunes l’an prochain. J’aurais à mes côtés un formateur de qualité, en la personne de Vincent. Je le remercie vivement d’avoir accepté ce rôle et je suis certain que son travail sera unanimement apprécié. Il prendra en charge les catégories U6, U7, U8, U9, U10, U11 et U14, tandis que je prendrais les catégories supérieures à cet âge.

Je ne peux terminer sans mettre en avant le travail d’un homme qui a œuvré durant plusieurs saisons pour le bien de nos jeunes.
Je tiens particulièrement à remercier chaleureusement, Raymond Piraux, pour le travail extraordinaire qu’il a réalisé avec sa simplicité et sa gentillesse.
Je lui souhaite une excellente retraite sportive, tout en signalant qu’il peut être fier de ce qu’il a réalisé pour nos couleurs.

Dernièrement, j’aimerais souligner le travail réalisé pour notre nouveau comité depuis deux saisons. Reprendre le club d’une si belle façon était un véritable défi. Heureusement pour nous tous, ce défi est une magnifique réussite.
Peu de clubs peuvent se targuer de bénéficier d’un tel encadrement et d’une telle attention bienveillante. Il suffit de voir les packs de début de saison pour le comprendre.
L’optique est très claire : faire tout pour que nos jeunes se sentent bien et percent, un jour, en équipe première. Nicolas Somville et Baptiste Legros sont nos plus beaux exemples et représentent, avec d’autres, d’une belle manière les valeurs que nous défendons.
Ils seront rejoints prochainement par d’autres jeunes du club, ou des clubs avoisinants.

Pour l’an prochain, nous recherchons des entraîneurs qualifiés pour venir étoffer notre staff sportif. Nous recherchons également un psychomotricien qui accepterait de prendre en charge nos U6 - débutants.


Au plaisir de vous voir,
Salutations sportives,

L. ABSIL
Coordination sportive
RFC BIOUL 81

Loïc Absil fait le point en cette fin de saison 2016-2017.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bioul et son football
  • Le blog de Bioul et son football
  • : La vie du football dans mon village depuis la création du club en 1931 et le sport à Bioul en général.
  • Contact

 

Ensemble,

Remontons le temps, revivons une émotion, remémorons-nous un moment agréable en feuilletant les pages sportives écrites par les joueurs, supporters et dirigeants du football de Bioul.

C'est l'objectif recherché et à atteindre.

En savoir plus : CLIC

Photo 1er article

 

Vous êtes actuellement    supporter(s) au bord du terrain

Recherche